Butembo : l’ORL, soins touchant les oreilles, le nez et la gorge, arrivée du premier spécialiste aux Cliniques de l’Université Catholique du Graben.

Bonne nouvelle pour la communauté de la partie Nord de la province du Nord-Kivu! Désormais, grâce à l’arrivée du Dr. André Maliro aux Cliniques de l’Université Catholique du Graben, les habitants peuvent bénéficier de soins spécialisés de qualité en oto-rhino-laryngologie (ORL). Cette spécialité médicale se concentre sur les affections touchant les oreilles, le nez et la gorge, des problèmes de santé publique dans la région.  

 

La présence de ce spécialiste est une avancée significative pour Butembo et ses environs, offrant un accès plus facile aux soins pour les problèmes ORL, explique Dr  André Maliro.

« Les soins ORL peuvent inclure des examens physiques, des tests auditifs, des endoscopies, des traitements médicaux, des interventions chirurgicales, des conseils sur la prévention, etc. Il est important de consulter un ORL si vous rencontrez des problèmes de l’oreille, du nez ou de la gorge pour obtenir un diagnostic précis et un traitement approprié»

En tant que l’un des rares, voire le seul spécialiste en ORL résidant à Butembo, sa présence facilitera l’accès à ces services, évitant aux patients de se rendre dans d’autres villes pour un tel traitement, souvent coûteux et contraignant. Le Dr. André Maliro encourage le personnel soignant à orienter les patients vers ses services pour des consultations, des diagnostics précis et des traitements adaptés. Il appelle également la communauté à soutenir et à se familiariser avec ce service pour en tirer pleinement parti et améliorer la santé publique dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *