L’Office des Voiries et Drainages (OVD) procède à l’identification des différents dommages causés par les pneus brûlés par des manifestants sur le macadam du Boulevard Président de la République. Cette opération, qui consiste à marquer en rouge les différents nids-de-poule sur le macadam, est exécutée en prélude à une réparation prévue par le gouvernement, a fait savoir l’ingénieur Kelly Kelekele, chef de l’antenne locale de l’OVD. Selon lui, cette opération concerne également les autres artères asphaltées de la ville.
» En ce qui concerne le boulevard principal, le projet prendra aussi en compte la couverture des canaux de drainage. La route est actuellement en mauvais état. Elle est marquée par de nombreux dégâts. Nous avons commencé à identifier les sections à réparer. Cela signifie que la route présente des « plaies » qu’il nous faut soigner en les rebouchant. Nous avons commencé à partir du PK00, dans la zone de Njiapanda, en bas. Nous identifions les zones où la route se dégrade et toutes les parties endommagées. Nous voulons réparer toutes ces zones. Nous sommes donc dans la phase d’identification. Après cette étape, il y aura le nettoyage de la route, puis nous réaliserons des études pour couvrir les caniveaux. Nous ne savons pas encore le nombre exact de zones touchées, car nous nous dirigeons vers Furu pour terminer la nationale numéro 2. Si rien n’est fait, la route se transformera en ‘ baie de cochons ’, que l’on appelle communément des nids de poules. Il y aura des trous partout, rendant la route impraticable ».
L’ingénieur Kelly profite de cette occasion pour inviter la jeunesse de Butembo à une citoyenneté responsable. Selon lui, il est inacceptable de revendiquer ses droits en s’attaquant au patrimoine commun, comme cela se fait en brûlant des pneus sur le macadam.
Partagez ce contenu sur: