Butembo : l’UCG, l’UOR et l’UDGB se qualifient en demi-finales du championnat interuniversitaire

Les  trois premières équipes qualifiées en phase des demi-finales du championnat interuniversitaire sont connues. Il s’agit de l’Université Catholique du Graben, UCG qui s’est débarrassée de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM ce mardi 17 août 2021 à l’issue d’un match  disputé au stade André Vanvell.  

C’est monsieur Kapendi qui a ouvert la marque à la première mi-temps. Après la pause,  les poulains de Lwanzo Tatsopa vont appuyer sur l’accélérateur.   Messieurs Matsoro et LeGéant vont sceller le sort de l’ISTM en marquant respectivement le deuxième et le troisième but de la partie.

Un peu plutôt à 14 heures 00 sur la même pelouse, l’Université Divina Gloria de Butembo UDGB, a aussi décroché son billet pour cette  demi-finale  après sa victoire de 3-2 contre  l’Institut Supérieur de Commerce, ISC Butembo.

Retenez que l’Université Officielle de Rwenzori, UOR a été la première équipe à se qualifier pour l’avant  dernier carré du championnat interuniversitaire de Butembo. Elle s’est défaite  lundi 16 Août de l’Institut Supérieur d’Etudes Agronomiques, Vétérinaires et Forestières ISEAVF Butembo par 1-0.

La dernière  équipe à rejoindre l’UCG, l’UOR et l’UDGB sera connue à l’issue du match très attendu le mercredi 18 Août et qui opposera l’Université de l’Assomption au Congo, UAC à l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo.  

Retenez que L’UCG jouera en demi-finale l’UDGB et l’UOR en découdra avec le vainqueur du duel UAC-IBTP.

Georges Kisando Sokomeka  

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE