×

Butembo : l’UNC célèbre son anniversaire et la libération de Vital Kamerhe

Butembo : l’UNC célèbre son anniversaire et la libération de Vital Kamerhe

La fédération de l’Union pour la nation Congolaise UNC ville de Butembo a célébré les 12 ans d’existence de ce parti politique le mercredi 6 juillet.

Selon Héritier Bongilo cadre de ce parti à Butembo, cette manifestation qui devait avoir lieu le 19 Juin date de la création du parti , avait été reporté pour attendre le verdict du procès de Vital Kamerhe qui a été acquitté dans le procès dit de 100 jours.

 

« Nous devrions célébrer cet anniversaire qui devait avoir lieu le 19 Juin. Nous l’avions reporté sur ordre du secrétaire général Billy Kambale.  Nous devrions attendre l’issue du procès du Président national Vital Kamerhe.  Nous avons commencé les activités par une messe pour dire merci à Dieu pour avoir permis la libération de notre président.  Nous appelons la population de Butembo à rejoindre la lutte de Vital Kamerhe qui est une personne importante pour la RDC. Que la population adhère massivement au parti » a expliqué Héritier Bongilo.

 

Achille Makelele qui était dans l’équipe d’organisation de cette activité  a fait savoir que cette manifestation a connu le soutien financier de certains cadres vivant en dehors de la ville dont la ministre de la culture arts et patrimoine Kathungu Furaha Catherine, le conseiller Jimmy Peruzi ou encore l’interfédéral de ce parti en province Stephane mashukano.

 

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué