Butembo: malgré l’interdiction des manifestations publiques,des militants de la LUCHA étaient dans la rue contre la MONUSCO

Des militants des mouvements citoyens Lutte pour le Changement« LUCHA » et le groupe de pression Antigang ont été dans les rues de Butembo, en province du Nord-Kivu ce mercredi 14 avril 2021.  Objectif, exiger  le départ de la Monusco.  La cinquantaine des manifestants ont été interpelléstemporairement par l’Agence Nationale des Renseignements, ANR.  « L’ANR nous a   embarqués à bord de deux jeeps jusqu’à son poste principal où elle nous a gardé pendant quelques heures. Elle nous a empêché de nous diriger au QG de la MONUSCO que nous voulions atteindre afin de signifier à cette mission que le délai de dix jours de manifestations pour le départ de cette mission du pays est terminé. », a témoigné à La Voix de l’UCG Jean-Pierre Kasma après leur relaxation.

Pour rappel, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Kasivita a décidé de suspendre temporairement toutes les manifestations, pacifiques soient-elles, sur l’ensemble de la province depuis lundi 12 Avril 2021 après des accrochages intercommunautaires ayant fait une dizaine des morts à Goma.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE