Butembo :Mgr Sokoni a dirigé avec rigueur et espérance l’UCG à ses débuts (Député Prof Anselme Kitakya)

Le professeur Anselme Kitakya, député provincial du Nord-Kivu  se joint à la douleur de la communauté universitaire et ecclésiastique de Butembo-Beni après la mort de Mgr Sokoni Bernard, mercredi 5 Août 2020 à l’hôpital général de Matanda.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Monseigneur Sokoni, premier  Recteur Magnifique de l’Université Catholique du Graben, notre Alma mater; alors que nous pleurions encore son jeune frère Gaudens; et bien plus encore, qu’il venait à peine d’accompagner son complice et compagnon de lutte, le regretté Mgr Mutien Mupendawatu à sa dernière demeure », écrit le Professeur Anselme Kitakya dans un message de condoléances parvenu ce vendredi 7 août 2020 à La Voix de l’UCG. 

Il dit joindre ses  prières à celles de nombreuses personnes qui pleurent ce grand homme de Dieu qui laisse derrière lui une histoire élogieuse et bien  émaillée de plusieurs œuvres louables. 

« Puisse Dieu consoler les membres de sa famille biologique, ceux de sa famille religieuse et tous ceux qui, comme moi l’ont vu diriger avec rigueur et espérance l’UCG à ses débuts », témoigne cet élu du peuple, ressortissant de l’Université Catholique du Graben.

De manière toute particulière, le Professeur Kitakya présente ses condoléances à son Excellence Mgr Sikuli, qui traverse la dure épreuve de présider aux obsèques de ses collaborateurs, anciens et jeunes membres du clergé. 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE