Le professeur Anselme Kitakya, député provincial du Nord-Kivu se joint à la douleur de la communauté universitaire et ecclésiastique de Butembo-Beni après la mort de Mgr Sokoni Bernard, mercredi 5 Août 2020 à l’hôpital général de Matanda.
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Monseigneur Sokoni, premier Recteur Magnifique de l’Université Catholique du Graben, notre Alma mater; alors que nous pleurions encore son jeune frère Gaudens; et bien plus encore, qu’il venait à peine d’accompagner son complice et compagnon de lutte, le regretté Mgr Mutien Mupendawatu à sa dernière demeure », écrit le Professeur Anselme Kitakya dans un message de condoléances parvenu ce vendredi 7 août 2020 à La Voix de l’UCG.
Il dit joindre ses prières à celles de nombreuses personnes qui pleurent ce grand homme de Dieu qui laisse derrière lui une histoire élogieuse et bien émaillée de plusieurs œuvres louables.
« Puisse Dieu consoler les membres de sa famille biologique, ceux de sa famille religieuse et tous ceux qui, comme moi l’ont vu diriger avec rigueur et espérance l’UCG à ses débuts », témoigne cet élu du peuple, ressortissant de l’Université Catholique du Graben.
De manière toute particulière, le Professeur Kitakya présente ses condoléances à son Excellence Mgr Sikuli, qui traverse la dure épreuve de présider aux obsèques de ses collaborateurs, anciens et jeunes membres du clergé.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: