×

Butembo : Monsieur ABDOUL SENGAMAI est désormais le patron du staff Technique de l’Association sportive Nyuki

Butembo : Monsieur ABDOUL SENGAMAI est désormais le patron du staff Technique de l’Association sportive Nyuki

Monsieur ABDOUL SENGAMAI est désormais  le patron du staff Technique de l’Association sportive Nyuki en remplacement de URUNU ARERUMANA parti pour rejoindre Chaux sport de Bukavu.  L’ancien joueur et coach de cette équipe « vert et noir »  de Butembo sera   à la  tête  de l’AS Nyuki pour cette phase retour du championnat national ligue 2 c’est-à-dire une saison envisageant un renouvèlement du contrat.

Ancien Capitaine du navire  l’AS Nyuki; ABDOUL SENGAMAI ressentait encore la nostalgie de son équipe des longues dates. Après son licenciement chez  Bukavu Dawa monsieur Abdul Sengamai était donc libre de tout contrat depuis plus de deux mois. Contacté par la direction sportive de l’AS Nyuki ce vendredi dernier, le champion du Nord-Kivu avec l’as Nyuki étant que coach et joueur a accepté volontiers de servir son équipe de cœur dit-il.

«  C’est une joie immense pour moi de rejoindre mon équipe de l’As nyuki. C’est toujours un plaisir de servir les gens qu’on aime. Avec Nyuki nous avons vécus toutes sortes d’émotion depuis que je sois joueur ou entraineur cette formation. Cette  équipe a des fans propres chez qui  je viens  solliciter un accompagnement  assemble nous sommes fort »

Cette saison, les objectifs sont nombreux et élevés pour le team vert et noir qui jusqu’à ce moment domine le classement en phase retour devant le DARING CLUB Virunga. Pour Abdoul Sengamai, seul l’amour vrai de l’équipe devrait faire face aux égos des joueurs. Car seule la solidarité est la clé de la réussite pour une équipe sérieuse dans ses ambitions sportives.

« Nous avons des ambitions noble avec cette équipe si nous parvenons en atteindre la majorité ça sera déjà un grand honneur pour moi et pour toute la famille nyuki. Si non pour l’instant nous forçons pour participer au play-off une fis là bas nous saurons maintenant  comment faire pour intègre la ligue 1 du championnat national. Je condamne fermement le comportement d’individualiste chez tut les joueur encore présent au sein de la formation Nyuki seul le collectif aide le contraire bloque »

Il sied de souligner que le premier match de Abdoul Sengamayi étant que nouvel entraineur de l’as Nyuki est prévu pour ce jeudi  25janvier 2024 au stade de l’UNITE DE GOMA contre le FC Mwangaza sur  coup de 13h 30 heure de Butembo.

Anelka MCH

Share this content:

Vous avez peut-être manqué