Butembo/Paroisse-UCG : lancement de la campagne 100$ USD pour la pose du plafond en languette

Les travaux d’érection de l’église paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo au Nord-Kivu,  évoluent et sont actuellement au stade de la pose du plafond en languette.

Monsieur Pierre Matumo, président du conseil paroissial de l’UCG reste confiant quant à la disposition des fidèles à mettre la main à la patte afin de mener à bout cette œuvre.

« Nous avons fini avec le crépissage. Aujourd’hui nous faisons le déblayage pour enlever la masse des terres devant l’église. Nous allons lancer le plafonnage d’ici fin mars au plus tard. Nous sommes entrain de sensibiliser pour l’achat de languette pour le plafond en termes de mètre carré. Chaque famille devra supporter une superficie de trois mètres carrés. Mais nous n’avons pas le même revenu. Pour les uns les trois mètres carrés peuvent équivaloir à 1000 $ alors que pour d’autres,  les trois mètres carrés équivalent à 2000 FC, selon que l’esprit saint a soufflé les bénédictions reçues de Dieu », explique-t-il.

Retenez que selon les prévisions, les travaux d’érection de l’église paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie devront être bouclés en 2023.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE