Butembo : Petit à petit s’installe la culture de conserver au musée national les œuvres d’arts produites localement « Directeur de Musée »

C’est un constat du directeur du musée national de Butembo à l’occasion ce samedi 18 avril 2020 de la journée mondiale des musées et sites.

Sauveur Mulwana est par ailleurs satisfait de l’évolution du taux de fréquentation du musée de Butembo par la population. « Les  artiste et Directeur du musée à Butembo qui couvre toute la province du Nord-Kivu, les artistes musiciens, dessinateurs, sculpteurs et autres murissent petit à petit la culture de donner aux musées un exemplaire de leurs œuvres d’art en vue de la conservation »,  encourage Sauveur Mulwana.

Le directeur du musée indique par ailleurs que les habitants de Butembo fréquentent de plus en plus les musées grâce à la sensibilisation que font les responsables du musée.  Sauveur Mulwana informe par ailleurs que les services du musée fonctionnent actuellement dans le respect des normes de lutte contre le covid 19.

Les portes sont ouvertes à 7h30 et à midi 30, elles sont fermées. Il invite les habitants, surtout après cette période de pandémie à venir voir les œuvres de plus en plus nombreuses sur les rayons du musée national à Butembo.

Emmanuel  Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE