Butembo : plus de 24 concessionnaires en atelier de formation sur la gestion participative des concessions agropastorales en territoire de Lubero

Cette activité est organisée par l’Agence de Développent Intégral en Milieu Rural (ADIMIRU) appuyée par le réseau CREF. Ils sont plus de 24 participants concessionnaires venus de la chefferie de Baswagha qui prennent part à cette activité.

« L’objectif de la séance est de voir comment renforcer la cohabitation entre les grands concessionnaires et les communautés riveraines qui sont de fois plus confrontées aux problèmes de terre et d’accès à d’autres ressources  pour leur survie quotidienne qui seraient sur ces terrains » fait savoir Monsieur François Biloko secrétaire General du réseau CREF.

Selon lui, il est important de trouver un terrain d’attentes, d’enter en relation avec les grands concessionnaires qui, de fois, possèdent des grandes surfaces au coté des communautés sans terre.

Notons que cette séance de formation a été  de deux jour à dater du jeudi 3 décembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020, précise le révérant père Joseph Bwirabwahali coordonnateur de l’ADIMIRU.

Sachez que l’Agence de développement Intégral en Milieu Rural ADIMIRU en cigle est une organisation non gouvernementale ayant son siège en cité de Lubero. Sa mission est d’accompagner les populations rurales dans le processus d’auto-prise en charge pour la promotion sociale, culturelle, économique et environnemental.

Robert Mwendera

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE