Nord-Kivu : Plus de trois milles maisons de tolérance exploitent des mineurs (Parlement d’Enfants Butembo-Lubero)

Le Parlement d’Enfants Butembo-Lubero déplore les différentes violations dont sont victimes les enfants. C’est notamment leur utilisation dans des maisons des tolérances.

A l’occasion ce 16 juin de la journée mondiale de l’enfant Africain, le parlement d’enfants mentionne aussi que plusieurs filles sont actuellement porteuses des grossesses non désirées. Cette structure souligne aussi la délinquance constatée dans les comportements de plusieurs enfants à cette période de coronavirus et qui a engendré une panoplie des problèmes.

C’est le  président du Parlement d’Enfants Butembo-Lubero Monsieur Victoire Musongora qui l’a dit en ce jour où les enfants fêtent la journée leur consacrée.

« On a constaté pas mal des violations faites à l’égard des enfants ici chez nous à Butembo, parmi lesquels on peut citer l’exploitation économique, l’exploitation sexuel qui est pourtant exagère ici chez nous, sont là les violations que nous avons constatées ici et que nous déplorons. Concrètement nous avons constaté que plusieurs enfants sont utilisés dans les maisons des tolérances à part ça a cette période de fermeture des structures d’encadrements, les enfants sont en train d’être abuser sexuellement et d’autre sont tombé enceinte. Nous avons identifié plus de trois milles enfants et c’est dans la commune Bulengera ou on a enregistré plusieurs maisons des tolérances » a dit le président du parlement d’enfants.

Rappelons que cette journée a été célébrée sous le thème  « l’accès a une justice adaptée aux enfants en Afrique ». Le parlement d’enfants de Butembo organisera la célébration de cette journée durant 3 jours à partir du jeudi 18 juin 2020 avec plusieurs manifestations. 

 Nicole Ndondo

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *