Le dépistage sérologique de la brucellose chez les petits ruminants en territoire de Lubero tel est le sujet de recherche défendu avec brio par Bagomba Musafiri Rodrigues comme mémoire en médecine vétérinaire. Soutenance intervenue ce jeudi 19 Novembre au site Horizon de l’Université Catholique du Graben.
Bagomba Musafiri Rodrigues nous explique sa recherche en termes simple.
« La brucellose est couramment appelée fièvre de malt ou fièvre ondulante. Ainsi nous avons étudié le taux de prévalence de cette maladie courante chez les petits ruminants, chèvres et ovins. Apres analyse nous avons constaté que cette malade est réellement présente chez nous et c’est un défi. », explique Bagomba Musafiri Rodrigues.
Vue la modernité des laboratoires, les fermes expérimentales et l’éminence des enseignants qui se donnent corps et âmes aux apprenants, Bagomb aMusafiri Rodrigues explique que la formation à l’UCG est la meilleure pour apporter des solutions à cette fièvre de malt ou fièvre ondulante et biens d’autres bactéries du genres
Bagomba Musafiri Rodrigues souligne que les jeunes qui partagent la même ambition que lui ; c’est-à-dire, devenir un médecin vétérinaire de qualité n’ont pas deux choix. Qu’ils se hâtent à prendre leurs inscriptions à l’Université Catholique du Graben pour l’année académique 20-21 qui commence dans moins d’un mois.
Lisez aussi:
Partagez ce contenu sur: