Butembo : Pour la fête des moutons, les musulmans ont prêché l’entraide et prié pour la fin de la covid19 et de la guerre à l’Est (Cheik Ismaël)

Les musulmans du monde célèbre la fête du mouton ce vendredi 31 Juillet 2020. Il s’agit d’une fête dans laquelle les musulmans se rappellent du sacrifice qu’Abraham était prêt à faire en sacrifiant son fils sur la demande d’Allah. Ainsi, c’est devenu une fête d’amour, de fraternité et d’entraide où chaque bon musulman selon ses moyen faite un voyage à la Mecque et égorge un mouton ou un chameau. La fête dure quatre jours selon les moyens de chacun.

Particulièrement à ce temps de l’épidémie de la covid19, les musulmans de Butembo ont priés pour la fin de cette pandémie et qu’elle disparaisse du monde. Ils  compatissent avec tous les congolais qui sont victimes de la guerre à l’Est du pays, souligne l’imam de la mosquée Abraar en ville de ville de Butembo, le check ISMAEL

« Tous les musulmans compatissent avec ceux qui sont tués en territoire Beni. L’Idi fait montre de l’amour que nous devons partager. Cet amour nous le partageons ensemble avec tout le monde, toutes les catégories des personnes dans ce monde. Ce n’est pas une fête inter-musulmas. Un musulman doit fêter avec ses voisins», insiste l’imam Ismaël.

Hervé Mukulu