Butembo : première séance d’entrainement de l’AS Nyuki, le Coach déplore le départ irrégulier de 4 joueurs cadres de l’équipe

Adi Bukaraba, qui vient de renouveler son contrat de  coach de l’Association Sportive Nyuki de Butembo au Nord-Kivu, a supervisé sa première séance d’entrainement  ce lundi 30 août 2021.  Le stade André Vanevel a été pris d’assaut  par les fanatiques du team vert et noir de Butembo afin d’assister à cette toute première séance de coaching de Adi Bukaraba.

La séance du jour         a été consacrée à la préparation physique spéciale. Bukaraba  Adi  est optimiste par rapport au niveau des jeunes athlètes.

« Il ya ceux qui ont un niveau faible et d’autres un niveau moyen. On va faire avec en essayant de relever leur niveau », a-t-il fait savoir.

Il déplore par contre le départ, qu’il juge d’irrégulier,  de quelques joueurs cadre  de l’équipe pour Bukavu. Il s’agit de Mamba Mukombozi, Arsène Kambale, Blaise Kikimba et Alain Nyera.

« On ne peut pas partir d’une équipe sur base d’un simple billet. Il y a une procédure à respecter. Partir honorablement en présentant un au revoir aux amis et au staff de l’équipe. Je vais le contacter personnellement pour savoir le problème et voir comment les faire revenir, ce sont des joueurs de Nyuki », déplore-t-il.

Pour Adi Bukaraba, la place de l’AS Nyuki n’est pas en deuxième division.

« L’objectif est clair. C’est renter en première division. Je vous dis franchement la place de Nyuki est en ligue 1. Il y a un problème d’organisation qu’il faut régler pour y arriver », ajoute le coach.

Retenez que Bukaraba Adi est un coach chevronné de la région Est du pays. Il est à sa troisième saison consécutive à la tête du staff de l’AS Nyuki.

Georges KisandoSokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE