Butembo/ prise des fonctions à l’UOR : il faut 2.5 millions des dollars pour construire les auditoires sur le nouveau site de Rughenda

Le nouveau comité de gestion l’Université Officielle de Rwenzori a été installé lundi 12 juillet 2021. Avec à sa la tête la Professeure  Kavira Tawitemwira  Julienne, ce comité a été dernièrement nommé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.  Parmi les projets à concrétiser, la dotation de l’UOR de ses nouveaux auditoires sur son site de Rughenda.

Après l’ISEAVF le vendredi, l’IBTP le samedi dernier, l’UOR a organisé ce lundi  12 juillet la prise de fonction de son nouveau comité de gestion. La séance de remise et reprise présidée par un délégué du maire s’est déroulée sur le site même de cet établissement public.  Le Professeur Jean-Roger Syayipuma, recteur sortant s’est félicité de laisser derrière lui une UOR débout après six ans de gestion. Parmi ses réalisations il a cité entre autres, la promotion du personnel avec 7 professeurs fulls, de cinq Professeurs Associés et 50 Chefs de Travaux. 

« Nous avons maintenant 14 parcelles sur lesquelles on peut construire des auditoires et quelques bureaux. C’est grâce au concours des étudiants et du personnel qu’on les a acheté », a fait savoir le Prof Jean-Roger.

Dans son discours, le nouveau Recteur de l’UOR, la révérende Sœur Kavira Tawitemwira  Julienne a promis poursuivre les projets entamés par l’équipe sortante.

« Là où mes prédécesseurs se sont arrêtés c’est de là que moi et mes collaborateurs allons commencer. C’est notamment la construction des auditoires et la régularisation de problème de  mécanisation de nos enseignants», fait-elle savoir.

Monsieur Terya Awite, Chef de Division Unique à la mairie, au nom de l’       autorité urbaine a exhorté la nouvelle équipe à la collaboration et à lutter contre les antivaleurs qui gangrènent le secteur de l’ESU.  Sachez que le nouveau comité de gestion de l’UOR  a pour Recteur  la  professeure Kavira Tawitemwira  Julienne, Dr Maombi Mbusa Masinda, comme secrétaire général académique, le CT Kasereka Kalondero Jimmy, secrétaire général administratif et monsieur Mapenzi Nzughundo administrateur de budget.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE