Butembo : remplacement d’un des 5 magistrats dénoncés par la Société Civile

Nouvelle affectations des magistrats civils de siège par le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature. Le Parquet de Grande Instance de Butembo est concerné par la décision du 18 Mars 2024 avec l’affectation d’un nouveau juge d’instance. Il s’agit de Makanja Tubajika qui vient en remplacement du magistrat Ngalamulume Kalubi. Me Kabuyaya Wavomundu, un défenseur judicaire, signataire du manifeste qui soutient la pétition de la société civile de Butembo exigeant le remplacement de cinq magistrats suite à plusieurs griefs à leur charge salue cette mesure.
« Nous devons appuyer sur l’accélérateur pour que les quatre autre magistrats soient également remplacés », a lancé Me Kabuyaya Wavomundu.

Le député national Mbindule Mitono vient d’apporter son soutiens à la pétition de la société civile exigeant le remplacement de certains magistrats du TGI, notamment : Kasereka Kibanga, Wenga Lubula, Yebenga Mbele, Ngalamulume Kalubi et le procureur de la République près le TGI Butembo, Monsieur Ngoy Mwilambwe. Dans une lettre du 25 Mars, cet élu de Butembo exhorte la ministre de la justice à porter attention à ladite pétition afin de soulager les justiciables relavant du ressort du TGI Butembo.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *