Butembo/ Rentrée scolaire : des élèves sans cache-nez retournés à la maison

Après plus de deux mois de fermeture des établissements scolaires, les élèves ont repris ce lundi 22 février 2021 le chemin de l’école en ville de Buutembo et partout en République démocratique du Congo.  La rentrée a été effective dans les écoles mais l’engouement n’était pas au rendez-vous.

Dans toutes les écoles de la vallée de Kavaghendi, en commune Vulamba, quelques élèves ont répondus présents au rendez-vous.   Monsieur Akiba Kambale, tente de justifier les causes probables de cette situation.

« Les enfants étaient plongés dans le désespoir et ne croyaient pas au message de la reprise des cours par le Chef de l’Etat »,  Monsieur Akiba Kambale.

A l’Institut Kambali, des élèves ans masque de protection ont été renvoyé à la maison.

D’autres mesures de prévention ont sont en vigueur au sein de cet établissement scolaire notamment le lavage obligatoire des mains. Les messes matinales et les rassemblements sont suspendus momentanément. 

Pour rappel, en RDC, les écoles ont été fermées le 18 décembre dernier suite à la deuxième vague de la Covid-19. Le calendrier réaménagé fixe la fin de l’année scolaire au 8 septembre prochain.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE