Butembo : sur demande du ministre Nzangi Butondo, les étudiants en médecine de l’UCG vont effectuer leur stage dans le nouveau bloc opératoire moderne de l’hôpital de Matanda

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants en faculté de médecine de l’Université Catholique du Graben. Ils pourront désormais bénéficier des moments de stage dans ce nouveau bloc opératoire équipé des matériaux modernes inauguré ce lundi 12 décembre 2022  à l’hôpital  Matanda en ville de Butembo. C’est ce qu’a dit à la Voix de l’UCG Mumbere Sikuli David représentant personnelle du ministre nationale de l’enseignement supérieur et universitaire, à l’inauguration de cette infrastructure, oeuvre de Moise Katumbi  grâce au lobbying du ministre Muhindo Nzangi Butondo. 

Faisant partie des concepteurs de ce projet, le ministre de l’ESU  a proposé  que cet ouvrage puisse servir d’un cadre pédagogique pour les étudiants en facultés de médecine, poursuit David Sikuli.

« Le ministre m’a envoyé dire aux médecins de cet hôpital de Matanda  que comme nous avons un hôpital bien équipé, les étudiants qui font la médecine à l’Université Catholique du Graben ne doivent plus vagabonder pour chercher où passer leur stage. Ils doivent venir faire leur stage ici à Matanda car après leurs études c’est eux qui vont utiliser ces matériaux à notre faveur »

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire faisant partie des concepteurs dudit projet qu’il a proposé que cette œuvre profitent non seulement aux malades et personnels soignants de cette structure sanitaire , mais aussi un lieu d’apprentissage pour la crème intellectuel de la faculté de médecine formé à l’Université Catholique du Graben.

Elisha Kindy