Butembo : toujours pas de vraie quiétude ce samedi

Au lendemain d’une journée tumultueuse,  du vendredi 12 Août, ce samedi 13 , la ville de Butembo s’est réveillée dans un calme de stupeur.  A l’entrée  sud sur de la ville, Furu, Mihake, Kiriva et Kangothe tout le monde est resté terré à la maison en attendant de voir l’allure de la  journée. Dans le centre-ville, c’est vers midi que certains commerces ont commencé à ouvrir une porte tout en restant vigilant car rien n’est assuré dans cette situation. 

Crédit photo @Georges Kisando Sokomeka

Par ailleurs, le mouvement Anti-gang dénonce le cambriolage qui a eu lieu , en plein jour, ce samedi 13 août au rond-point Bayoli.  Selon Papy, un militant de ce mouvement citoyen, des personnes en tenue militaire, à bord d’une jeep, ont crépité des balles dans le rond-point Bayoli vers 13h50 de ce samedi 13 Août, avant d’investir le bureau central  des changeurs de monnaie où une somme non encore évaluée a été emportée.

D’autres cas de pillage par des personnes en tenue militaire ont été dénoncé la nuit d’hier vendredi à ce samedi dans la partie sud de la ville.

                                                                               Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE