Butembo-Transport en commun : la CNPR et la mairie de Butembo bloquent l’effectivité des arrêts et parking

L’ACCo Butembo a déjà réfléchi sur la mise en service du transport urbain en ville de Butembo. L’évolution démographique galopante exige des moyens de transport adaptés. Les axes et les arrêts pour les principales directions ont déjà été institués. Seule la Commission Nationale pour la Prévention Routière CNPR Butembo traine à mettre en place les panneaux de signalisation des arrêts. Ce qui explique le désordre et engouement aux heures vespérales à certains endroits explique monsieur Winning Musavuli, vice-président de l’ACCO grand Nord-Kivu que nous avons rencontré à l’occasion de la journée dédié au transport en commun célébrée chaque 25 mars.

 « C’est depuis 2016 que nous avons réfléchis sur cette question. Nous avons déterminé les axes et les arrêts mais jusque-là la CNPR n’a toujours pas mis des panneaux de signalisation pour les arrêts selon les axes. En plus, alors que la municipalité de Mususa nous avait déjà accordé un espace pour le stationnement des bus, la mairie a déjà tout bloqué », déplore Winning Musavuli.

Par ailleurs, WinningMusavuli regrette le fait que la mairie a déjà bloqué l’effective de la création d’un parking de stationnement des bus trans-ville alors que la municipalité de Musasa a déjà accordé un espace.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE