Butembo/UCG : Après Dr Joël Ketha dimanche, c’est Maitre Trésor Tsughutsi qui tire sa révérence

Alors que l’Université Catholique du Graben n’a pas encore amorti le choc dû  à la mort inopinée de Dr Joël KambaleKetha, assistant en faculté de médecine décédé dimanche 29 mars 2020 à Kigali, c’est au tour de Maitre Trésor MumbereTsughutsi de tirer sa révérence.  Jeune avocat au barreau de la Tshopo, le regretté est un ressortissant de l’UCG de la promotion 2017-2018.

Avec un antécédent d’empoissonnement, Maitre Trésor a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital général de Katwa où il est décédé quelques jours après des complications de cette opération. ‘‘ Nous avons commencé les études ensembles, nous avons été collés ensembles et nous sommes allés à Kisangani ensemble pour le test d’avocat au barreau de la Tshopo où nous avons prêté serment ensemble.’’ Témoigne Maitre ZawadiShabani, de sa promotion. Elle ajoute que ‘‘Trésor était un gars abordable, simple et intelligent. Il voulait, comme moi réussir sa vie et il en avait les capacités témoigne-t-elle.’’

La Voix de l’UCG présente ses condoléances aux familles éplorées et à la communauté universitaire du Graben qui perd deux de ses dignes fils en deux jours.

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE