Butembo/UCG : Le Maire demande au parquet de sceller la permanence SION du Groupe Jésus-Christ Prince de la Paix

C’est l’objet d’une correspondance adressée au Procureur de la République  Près le Tribunal de Grande Instance de Butembo par le Maire de Butembo en date du 23 Mars 2020. Me Sylvain Mbusa Kanyamanda fait savoir que  cette requête est consécutive aux  correspondances de l’Abbé  Curé de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG du 02 et du 07  Mars ainsi que leurs annexes.

« …Celles-ci expriment  le vœux de lui remettre  dans ses droits par remise du bâtiment dont il est question qui, en principe devra appartenir au Diocèse de Butembo-Beni  que le curé représente dans la Paroisse  Saint Cyrille d’Alexandrie », explique le document signé par le Maire. Celui-ci  prie au Procureur de procéder au scellage du bâtiment SION qui   héberge le Groupe de Renouveau Jésus-Christ Prince de la Paix, par une réquisition d’information  en attendant l’issue du dossier et dans le souci, selon le Maire, de départager les deux parties.

Pour rappelle c’est depuis la fin décembre dernier  que Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo Beni a procédé à la  suspension  de toutes les activités du groupe charismatique Jésus Prince de la Paix. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech reproche les membres  de plusieurs manquements. Le décret de suspension  est motivé sur des faits et témoignages recueillis de visu ou par des tiers au sujet des dérives et déviations sur l’enseignement, la vie de foi et la pratique chrétienne catholiques.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE