×

Butembo/UCG : l’enseignant doit fixer au préalable le cadre pour éviter les éléments perturbateurs tel que l’usage du téléphone (Prof Mirembe Omer)

Butembo/UCG : l’enseignant doit fixer au préalable le cadre pour éviter les éléments perturbateurs tel que l’usage du téléphone (Prof Mirembe Omer)

Les assistants et Chef de Travaux des facultés des sciences sociales de l’Université Catholique du Graben ont été outillé sur la didactique, ou l’art d’enseigner les sciences sociales. C’était dans un séminaire animé ce samedi 14 août 2021 par le Professeur Omer Mirembe.

Dans un monde pollué par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les enseignants devraient apprendre la posture à adopter face aux étudiants.  

« Il est demandé à l’enseignant dès qu’il commence le cours, de fixer le cadre. C’est le mode de déroulement du cours pour éviter les éléments perturbateurs. Il y a un règlement et les étudiants le savent.   L’enseignant va rappeler ce cadre : le  téléphone, les vas-et-vient à l’auditoire, le retard. Et quand il a fixé le cadre et que l’étudiant doit s’en tenir, alors il y a un climat de travail à l’auditoire », a expliqué le Professeur Omer Mirembe. Il rappelle que l’usage du téléphone est prohibé à l’auditoire.

Retenez que ce séminaire s’est déroulé sur le site de l’horizon et a connu une vingtaine de participants venus de différentes facultés des sciences sociales de l’UCG.  

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué