ActualitéUCG

BUTEMBO/UCG : « les étudiants doivent faire de ce temps de confinement une opportunité d’approfondissement de la recherche» (Recteur)

Terminer en beauté l’année académique 2019-2020 en dépit des perturbations liées à la crise sanitaire du coronavirus. C’est ce à quoi croit le professeur Mafikiri Tsongo Angélus, Recteur Magnifique de l’Université Catholique du Graben UCG.

Dans une interview nous accordée  vendredi 17 avril 2020, le Recteur de l’UCG indique que dans la plupart des promotions, l’avancement des cours fait état de 65 à 75 pourcents des enseignements déjà dispensés.

Le numéro Un de l’UCG refuse de croire à la possibilité d’une année blanche sauf si la situation sanitaire se complique outre mesure. Il encourage ainsi les étudiants à transformer ce temps difficile de confinement en opportunité pour lire leurs cours et aux finalistes de finir leurs travaux car dès que les activités académiques seront rouvertes, il suffira de deux mois pour en finir dans la vitesse de croisière.

« Si nous avons  la possibilité d’avoir à peu près deux  ou deux mois et demi maximum, nous  auront à terminer l’année académique. Il faut savoir aussi qu’à partir de ce moment-là on va essayer d’exploiter tout ce qui nous est autorisé à travers les instructions académiques. Pour les classes montantes, nous savons que nous avons un minimum du ¾ du programme qui valide l’année académique. Mais pour les finalistes nous devons terminer toutes les matières. Donc, c’est une opportunité que les étudiants doivent exploiter sérieusement » explique le Recteur de l’UCG.

Par ailleurs, l’UCG tient à la qualité de ses enseignements et ne peut pas se permettre de bricoler. Ainsi, rassure le Professeur Mafikiri, dès la rentrée, les professeurs visiteurs vont revenir pour assurer les enseignements.

Emmanuel Kateri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *