Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya se joint à la tristesse qui embrase les âmes des fidèles catholiques du diocèse de Butembo-Beni après la mort de Monseigneur Bernard Lusenge Sokoni décédé mercredi 5 Août 2020 à l’hôpital général de Matanda.
Dans son message de condoléances, Julien Paluku Kahongya rappelle que Monseigneur Sokoni est l’un des pionniers de la révolution scientifique, surtout en province du Nord-Kivu pour sa participation active dans la formation de la jeunesse.
« L’illustre disparu, dépositaire d’un bagage intellectuel éprouvé était le premier recteur de l’Université Catholique du Graben. En ce titre, il a contribué à sa juste valeur, à l’émancipation intellectuelle de la jeunesse à travers ses œuvres littéraires et ses prestations tant en milieu universitaire, ecclésiastique que dans la société congolaise », témoigne Julien Paluku.
Le ministre de l’industrie souhaite voir la pérennisation des valeurs de cette grande bibliothèque au sein de la jeunesse.
Il se joint à la tristesse qui embrase, depuis quelques jours, les âmes des fidèles de l’église, des amis et connaissances de feu Monseigneur Sokoni pour sa disparition et celle de tant d’autres pasteurs du sacerdoce en diocèse de Butembo-Beni, parmi lesquels Monseigneur Mutien Mupendawatu Mulegha Lututu, mort il y a deux semaines.
Enfin, Julien Paluku Kahongya, réitère toutes ses condoléances à Monseigneur SikuliPaluku évêque du diocèse de Butembo-Beni, à la famille biologique de l’illustre disparu, à l’église catholique et à la communauté de l’Université Catholique du Graben, renseigne ce message de condoléances.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: