Butembo-UCG :Mgr Sokoni a contribué à l’émancipation intellectuelle de la jeunesse au Nord-Kivu (Julien Paluku)

Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya se joint à la tristesse qui embrase les âmes des fidèles catholiques du diocèse de Butembo-Beni après  la mort de Monseigneur Bernard Lusenge Sokoni décédé mercredi 5 Août 2020 à l’hôpital général de Matanda.

Dans son message de condoléances, Julien Paluku Kahongya rappelle que Monseigneur Sokoni est l’un des pionniers  de la révolution scientifique, surtout en province du Nord-Kivu  pour sa participation active dans la formation de la jeunesse.

« L’illustre disparu, dépositaire d’un bagage intellectuel éprouvé était le premier recteur de l’Université Catholique du Graben. En ce titre, il a contribué à sa juste valeur, à l’émancipation  intellectuelle de la jeunesse à travers ses œuvres littéraires et ses prestations  tant en milieu universitaire, ecclésiastique que dans la société congolaise », témoigne Julien Paluku.

 Le ministre de l’industrie souhaite voir la pérennisation  des valeurs de cette  grande bibliothèque au sein de la jeunesse. 

 Il se joint à la tristesse  qui embrase, depuis quelques jours, les âmes des fidèles de l’église, des amis et connaissances de feu Monseigneur Sokoni pour sa disparition et celle de tant d’autres  pasteurs du sacerdoce en diocèse de Butembo-Beni, parmi lesquels Monseigneur Mutien Mupendawatu Mulegha Lututu, mort il  y a deux semaines.

Enfin, Julien Paluku Kahongya, réitère toutes ses  condoléances à Monseigneur SikuliPaluku évêque du diocèse de Butembo-Beni, à la famille biologique de l’illustre disparu, à l’église catholique et à la communauté de l’Université Catholique du Graben, renseigne ce message de condoléances. 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE