Butembo/UCG-SALONGO : Les étudiants volontaires institutionnalisent une activité de ramassage des déchets non biodégradables

Assurer la gestion des déchets  et susciter les étudiants  de l’UCG à l’hygiène et à protéger l’environnement.C’est l’objectif  de l’activité  menée par les étudiants de l’Université Catholique du Graben ce mercredi 26 mai au site Horizon. Des étudiants volontaires ont passé une trentaine des minutes à ramasser les déchets non biodégradables jetés dans la cour universitaire.

 BRIDGE WASINGYA, président  des étudiants à l’Université Catholique Graben explique le pourquoi de cette activité alors que l’université a plusieurs ouvriers.

« Aujourd’hui, c’est la suite de  notre campagne de sensibilisation par rapport à la protection même de l’environnement. Nous avons ramassé les saletés un peu  partout. Nous avons déjà constaté que des personnes même en ville de Butembo ne parviennent pas à assurer une bonne gestion puisqu’elles n’ont pas été initiées à la propreté.Alors si nous avons initié cette activité,  c’est dans l’objectif même de susciterle goût de protéger l’environnement et  de faireune bonne gestion des déchetsautour de soi », a expliqué le président B. Wasingya.

Notons que ces travaux d’hygièneont déjà été institutionnalisés comme activité hebdomadaire au site par des bénévoles de l’organisation Root and Shoot dont fait partie plusieurs étudiants de l’UCG.

Julienne Muhima