Un jeune garçon de la ville de Butembo en province du Nord-Kivu vient de concevoir un robot roulage intelligent. Selon Muhindo Musienene Izron, élève en classe terminale en section électronique à l’Institut Kirimavolo, l’objectif de cette initiative est de réguler la circulation routière sur les principales artères de la ville.
« Lorsque je vois les vieillards en difficulté de traverser la route je me sens mal. Voilà ce qui m’a inspiré de fabriquer ce robot pour qu’il aide les piétons à traverser la route sans problème » a dit ce jeune créateur.
Par la suite, cet élève à l’Institut Kirimavolo et futur ingénieur explique que cet appareil fonctionne comme d’autres robots roulages respectant le standard international de circulation avec des feux de en rouge, vert et jaune.
Muhindo Musienene fait savoir que la réalisation de ce projet n’a pas du tout été facile car lui a pris beaucoup de son temps. Par ailleurs, il se dit ne pas être prêt à présenter aux autorités urbaines ce produit de crainte qu’il soit rejeté.
Abel Khonde
Partagez ce contenu sur: