Butembo : un jeune ressortissant de l’UCG décroche un deuxième master en programme de développement humain mondial aux USA

Jimmy Vulembera c’est le nom de ce ressortissant de l’Université Catholique du Graben au Nord-Kivu, en gestion financière de la  faculté des sciences économiques promotion 2012,  qui vient de décrocher en Mai 2021 un deuxième diplôme d’études supérieures dans le cadre du programme de développement humain mondial.

Ce jeune très ambitieux, installé aux Etats Unis depuis 2013, est déterminé à se  construire une carrière à l’intersection du développement, des affaires et de la finance.

Il vient de décrocher un deuxième master à l’université de Georgetown, qui  est l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis, et ricochet, du monde.A travers  ses recherches, Jimmy Vulembera,  a travaillé sur l’amélioration de  l’accès au traitement des maladies non transmissibles dans les pays du Sud dont son  Congo natal.

« La maladie tire la croissance économique moyenne de l’Afrique,  à 3% selon les données de la banque mondiale. Il faut combattre les maladies infectieuses chez nous au Nord-Kivu, à Butembo », explique Jimmy Vulembera.

Vulembera a également dans sa poche  un précèdent master obtenu à l’Université de Brandeis aux Etats Unis dans son domaine de prédilection, l’économie. Honneur à l’UCG qui lui a soufflé les premières bases de son cursus professionnel et académique grâce auquel il perce aux Etats Unis.

« Moi je vient de l’UCG, certains de mes camarades ont étudiés dans des plus prestigieuses   universités des Etats-Unis. Mais nous n’avons pas été complexés grâce à notre détermination. J’ai obtenu en master les notes finales de  3,75 sur 4 », se félicite-t-il.

Jimmy Vulembera travaille au bureau de  la Banque africaine de développement à  travers le  cabinet prestigieux  de Dr  Rabah Arezki basé à Washington.  Il encourage les jeunes à croire en leur rêve.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE