Butembo : Un militaire et un civil, présumés criminels présentés ce jeudi 09 Avril à la presse par la police district de Butembo

Ces deux présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité la nuit de dimanche 05 à lundi 06 Avril dernier. Ils étaient en pleine opération de vol, sur avenue Lubero.

Ils ont la trentaine d’années sont poursuivis pour vol à mains armées, vol  et association des malfaiteurs. Ces malfrats opéraient avec une arme à feu de type Ak 47. Le commandant ville de la PncButembo invite la population à la collaboration afin d’asseoir ensemble la sécurité.

Le colonel Richard Mbambi appelle surtout la population à dénoncer les suspects, au lieu d’exiger la  démission des autorités. Le commandant urbain de la police précise que “ces ennemis de la sécurité seront déférés au parquet, pour la suite de leur dossier“.

L’un de ces deux bandits avait été relâché de la prison il fait de cela 1 an et demi, alors que le deuxième est un caporal de l’armée. La nuit du dimanche au lundi  dernier, lors  de leur arrestation, plusieurs ménages de Butembo avaient étaient visités par des bandits armés. Le bilan fait état des biens pillés et plusieurs personnes blessées par armes blanches.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE