Butembo : Un prisonnier abattu pendant une tentative d’évasion à Kakwangura

Le détenu Paluku Sivamwenda Elie a été tué par les geôliers   lorsqu’il tentait de s’évader de la prison centrale de Kakwangura dans la nuit du lundi à ce mardi 03 novembre.

Ce prisonnier était condamné à perpétuité, notamment pour « détention illégale d’arme, association des malfaiteurs et vol à mains armée ». L’information a été rapportée ce mardi, par l’autorité urbaine de Butembo, qui s’est déplacée jusqu’à ladite prison avec les membres de son comité pour s’imprégner de la situation.

« Nous avons entendu des coups de balles aux alentours de notre prison de Kakwangura. Nos éléments de FARDC et de la Police étaient vraiment aux aguets et le monsieur, en sautant le mur de la prison, il a trouvé les éléments de FARDC et de la Police sur sa route. C’est ainsi qu’il a été tué à  bout portant par les services de sécurité », a déclaré Mbusa Sylvain Kanyamanda, maire de Butembo.

Cette tentative d’évasion survient deux semaines après l’évasion de plus de 1.300 détenus à la prison centrale de Beni-Kangbayi, qui se situe à plus de 54 kilomètres de la partie nord de la ville de Butembo.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE