Butembo : un réseau d’escrocs promet des emplois aux jeunes au nom de Moïse Katumbi, dénonce Ensemble pour la République

L’inter-fédération du parti Ensemble pour la République n’est pas concerné par un quelconque recrutement des employés pour le projet de construction du stade de Ngolwe.

C’est la précision apportée ce mardi 6 décembre 2022 par Muhindo Akayesu Joseph, cadre de ce parti politique à Butembo. Selon lui, seul la FIFA auprès de qui Katumbi a plaidé pour la construction de ce stade a le pouvoir de recruter des agents pour sa construction. C’est pareil pour l’usine de Maboya pour laquelle Ensemble pour la République n’est pas en période de recrutement des agents.

 « En ville de Butembo il y a un projet de construction du stade oui mais Ensemble pour la République n’est au courant d’aucun recrutement. Le parti n’a mandaté personne pour un quelconque recrutement. Nous informons la population de Butembo et environs que ce groupe de personnes qui recrute n’a aucun mandat de le faire. Il n’y a que la FIFA qui a ce pouvoir-là de savoir quand recruter et qui recruter. Nous dénonçons ces agissements et nous demandons à quiconque a été escroqué par ces gens de dénoncer leur bourreau » fait savoir Joseph Akayesu.