Butembo : une entreprise de livraison de bidon d’eau potable

En raison de la sécheresse sévère qui sévit dans la région et rend l’accès à l’eau potable particulièrement difficile, une structure de jeunes s’efforce de soulager la communauté avec une solution innovante. Il s’agit du Réseau de Distribution d’Eau Potable (REDEPA), qui livre des bidons d’eau potable à domicile en temps opportun.

En cette période de pénurie d’eau, la startup REDEPA utilise des motos à deux roues ou des tricycles pour acheminer l’eau aux demandeurs partout où le besoin se présente dans la ville de Butembo. Elle  a fixé le prix d’un bidon à 500 FC explique Monsieur Richard Maliro, le coordonnateur de REDEPA. Cette initiative encadre plus de 30 jeunes qui desservent les quatre communes de Butembo.

 

« Nous nous approvisionnons auprès des sources de Vuhesi et Mavono. Actuellement, l’accès à l’eau potable est devenu un véritable casse-tête en raison de la présence accrue de camion-citerne et autres demandeurs. Ce qui complique  l’accès direct des habitants aux points d’eau. Nous avons une équipe de plus de 30 jeunes qui identifient les personnes intéressées par nos services afin de les approvisionner chaque fois », explique Richard Maliro.

 

Actuellement, afin d’optimiser la distribution, REDEPA a décidé de limiter la livraison à domicile aux commandes de plus de cinq bidons. Cette jeune entreprise invite les ménages à faire un usage rationnel de l’eau afin de faire face à la situation actuelle de pénurie d’eau potable.

 

 

 

 

 

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *