Butembo : une ONG féminine lance l’écoute psychologique des filles

Journée mondiale de la jeunesse, une organisation féminine naissante à Butembo se propose de lancer des consultations psychologiques en faveur des jeunes filles.

 Cette journée qui sera commémorée ce 12 août sera également l’occasion pour l’organisation Femmes Leaders pour le Progrès de la Jeune Fille FELP-JF ONG qui lance ses activités à Butembo à ouvrir des consultations psychologiques sur différents problèmes qui hantent les filles de 12 à 25 ans.

La coordonnatrice de FELP-JF, madame Liliane Musavuli pense qu’il y a lieu de créer une génération des femmes capables de dire non aux antivaleurs, de penser autrement leur avenir en comptant sur leurs capacités et non en restant des parasites à coté des hommes, ou encore de surmonter leurs problèmes et de s’autonomiser. ‘‘ Nous voulons aider la jeune fille à comprendre ce qu’elle est. A comprendre le sens de la vie. Nous allons faire des consultations psychologiques de ces jeunes filles là qui ont beaucoup des problèmes. Imaginez une jeune fille qui, à seize ans pense au suicide et se pend parce qu’elle fait face à une déception amoureuse. Elle n’a personne à qui se confier. Nous allons proposer ce service là à ces filles et même aux autres femmes qui font face aux problèmes de la vie;’’ explique-t-elle.

Le bureau de FELP/JF est situé à Matanda en diagonal avec l’entrée principale de l’hôpital. Rappelons qu’en commémoration de la journée internationale de la jeunesse, une conférence débat sera animé ce jeudi 12 aout 2021 dans la salle Maria Mama. Le professeur Mughanda abordera une question sécuritaire alors qu’un responsable du service de l’ONEM parlera des jeunes et des opportunités d’empoche.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE