×

Butembo:L’UCG vient de perdre un autre de ses ressortissants, Me Muhindo Muke, ancien conseiller du Président honoraire J. Kabila

Butembo:L’UCG vient de perdre un autre de ses ressortissants, Me Muhindo Muke, ancien conseiller du Président honoraire J. Kabila

Muhindo Muke Josias, ressortissant de l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo a rendu l’âme ce lundi 25 mai 2020 à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa à la suite d’une courte maladie .
Le corps du regretté est gardé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa.

Le deuil se tient à son domicile dans la capitale congolaise.

Selon le communiqué portant la signature du ministre honoraire de l’agriculture, Vahamviti Mukesyayira, point focal des anciens de l’UCG à Kinshasa, le recueillement se fera dans les règles prescrites dans le contexte du covid 19.
L’inhumation du pauvre Muke est prévue jeudi 28 mai toujours à Kinshasa.


Pour rappel, feu Muhindo Muke Josias fût assistant en faculté de droit de la première promotion de l’UCG de 1998 à 2003 .

Il est est par après nommé conseiller du chef de l’État de la RDC dans le collège juridique jusqu’à 2015.

En 2017-2018, Me Muke est conseiller juridique du ministre national en charge des affaires sociales, reconduit pour le secteur de pêche et élevage.
Me Muhindo Muke Josias meurt, enseignant à l’Université Pédagogique Nationale,UPN Kinshasa et doctorant en thèse dans la même université.

Il était, par ailleurs, de son vivant Avocat près la Cour Constitutionnelle.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué