Butembo : le Professeur Italien Alessandro de Phillipo admire l’UCG pour la formation de l’élite de la région

L’Université Catholique du Graben, UCG,  est un cadre propice pour la formation de  l’élite de la partie Est de la République Démocratique du Congo. Impression  émise par  le  Professeur Alessandro de Phillipo, professeur à l’université italienne de Catane à l’issue de sa visite guidée à l’UCG ce  jeudi 12 août 2021.

Alessandro de  Phillipo a  tour à tour visité le site des auditoires, la radio, les cliniques universitaires, le centre cardiologique, le CEFADES, la ferme école  de Kalambi et le laboratoire central de l’UCG.    Des infrastructures appropriées et un patrimoine foncier consistant, a fait savoir le Professeur Alessandro de Phillipo.

« Mon premier séjour en RDC date de 2018 pendant la période électorale dans une région moins dynamique qu’ici. J’apprécie énormément ce qui se fait, le changement qui s’opère ici. Une belle surprise pour moi.  J’ai hâte de raconter cette belle histoire en Italie, tel que je l’ai fait après ma première visite », a fait savoir   l’hôte de l’UCG.

Alexandre de Phillipo qui est enseignant des cours de cinéma à l’Université de Catane  est en séjour en RDC dans le cadre de l’évaluation de différents projets exécutés dans la région par l’Union Européenne et la Conférence Episcopale Italienne.

Georges Kisando Sokomeka  

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE