Championnat provincial du Nord-Kivu : le FC Etincelle sollicite le soutien de la population de Butembo

Le club de football   Étincelles de Katwa prépare conséquemment la phase finale du championnat provincial de football qui démarre ce vendredi 20 mai en ville de Beni. Selon monsieur Anny Syayikomya, secrétaire sportif de cette formation qui va disputer pour la première fois de son histoire une phase finale du championnat provincial, son équipe reste déterminée à ramener le trophée à Butembo. Il appelle toute la population de Butembo à soutenir le FC Étincelle,  unique représentant de la ville dans cette compétition.

« La préparation évolue très bien. Tous nos joueurs et même le coach sont très motivés. Les entraînements se passent sous un bon climat. Sur le plan organisationnel, nous avons tenu une rencontre et nous allons jouer cette compétition avec un budget de 3000 usd qui vont sans doute nous aider à atteindre notre objectif. Nous sommes dans un groupe pas facile mais je pense que le groupe est équilibré car nos adversaires ne nous connaissent pas et nous ne les connaissons pas non plus. L’important sera fait sur terrain. Je demande à la population de Butembo de nous accompagner pour que nous puissions avoir des bons résultats et ainsi honorer la ville de Butembo » explique Anny Syayikomya, secrétaire sportif du FC Etincelle.

Le FC Étincelle jouera son premier match ce même vendredi face au FC Goma Sport à partir de 13 h 00 au stade du 15 Octobre de Beni. Dans la deuxième rencontre programmée ce jour, le premier du groupe de Butembo qui n’est toujours pas connu suite à nombreuses plaintes déposées par des équipes qui y évoluent jouera le FC Mwangaza de Beni à 15h 00.

Ismaël Kabuyaya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE