CNSS : Majoration de l’enveloppe des prestations sociales des retraités des juridictions couvertes par l’état de siège (Ministre Emploi, Travail et Prévoyance sociale)

Madame Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale est arrivé en ville de Butembo ce mardi 05 octobre. Elle est accompagnée de  Madame Efinda conseillère principale du président de la République en charge de l’emploi et une équipe de  la direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS.  

Aussitôt arrivée via l’aérodrome de Rughenda,  Madame le ministre a procédé au lancement  de  la paie des prestations sociales des  retraités vivant en ville de Butembo et dans d’autres  juridictions couvertes par l’état de siège.  Les cérémonies y relatives  se sont déroulées dans la salle de conférence de l’hôtel Butembo.

Il s’agit des fruits des efforts des retraités qui ont travaillé toute leur vie afin de mériter ces prestations sociales “, a lancé  la  ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance.

Également au delà de l’enveloppe des prestations de  retraite,  des biens ont été remis aux bénéficiaires  notamment des motos, téléphones, habits,  kits scolaires et des   denrées alimentaires.

« Il était temps de rehausser l’enveloppe des prestations sociales en commençant par des provinces en difficulté. Le Chef de l’Etat,  que nous remercions sincèrement,  a donné des instructions claires afin que nos frères et sœurs puissent sentir qu’effectivement nous sommes avec eux », a expliqué Madame Claudine Ndusi M’Kembe.

Les bénéficiaires ont  salué cette action du gouvernement Sama Lukonde. Mulaghalya Raphael, président des retraités de la CNSS Butembo,  a plaidé pour la revue à la baisse des frais bancaires lors du  paiement des différentes   allocations.

Pour rappel,  c’est depuis l’an 2000 que la CNSS a été implantée en ville de Butembo. Elle couvre cette entité et le territoire de Lubero. « Ce centre de gestion en ce jour compte 311 passionnés »,  a fait savoir Didier Albati Bin Masudi, Chef de bureau  de la CNSS. Afin d’étendre son taux de couverture, le bureau de la CNSS Butembo a besoin d’un personnel supplémentaire, a-t-il plaidé.

Après  Goma, Beni,  Butembo au Nord-Kivu, Madame Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale va s’envoler ce mercredi 06 Octobre pour la messe mission à Bunia en province de l’Ituri.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE