Construction Paroisse Universitaire : « Après l’épuration de la dette, place à la suscription familiale pour les fenêtres » (Curé)

Les travaux de construction de l’église paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben vont bon train. La dette de 10 000 dollars américains, contractée pour la toiture, est complètement soldée rassure Mr l’abbé Tsongo Lughutu Vincent, curé de la paroisse universitaire. La prochaine étape a commencé.  

Les travaux de construction de l’église paroissiale en construction au site horizon évoluent normalement. Le cloché est déjà construit, tôles et portes déjà placées. La dette de 10 000 dollars est déjà remboursée se réjouit l’abbé Tsongo Vincent Luutu qui en explique les circonstances.

 « Nous avons pris une dette de 10 mille dollars car il est arrivé un moment où il fallait fixer la charpente, les tôles,… alors que nous étions sous le premier confinement. Quand l’église à rouvert nous nous sommes mis à faire des cotisations chaque dimanche et le dimanche de Pâques nous avons réussi à épurer la dette entière. », explique le curé l’abbé Vincent Luutu.

Opération fenêtre

 Pour la suite des travaux, l’abbé curé annonce l’étape de fixation des fenêtres. Cette nouveau pas demande encore l’implication de tous les chrétiens indique l’abbé Tsongo Luutu Vincent. On estime à100 dollars le cout d’une fenêtre. Ainsi, « chaque famille est appelée à souscrire à 100 pour la charge d’une fenêtre. C’est l’opération en court », annonce le curé.

Il remercie tous les chrétiens pour leur soutien aux travaux de construction de leur église.

JULIENNE AMANI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE