Covid-19/Butembo-Beni: face à la flambée des cas, le nombre des participants aux célébrations liturgiques ramené à 20 personnes (Mgr l’Evêque)

La reprise des  célébrations liturgiques ouvertes au grand  public en diocèse de Butembo-Beni n’aura duré que 15 jours.  Mgr l’évêque Sikuli Paluku Melchisédech  vient de prendre une série des mesures de contingence face à la flambée d’infections au nouveau coronavirus.

« La crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 est actuellement critique dans notre contrée », explique l’ordinaire du lieur dans un communiqué pastoral rendu publique le samedi 29 Août, portant restriction temporaire des célébrations  publiques face au danger de la pandémie de Covid-19.

Il rappelle que notre contrée est classée parmi les ‘’zones actives’ c’est-à-dire les zones  de ‘’circulation active ‘’ du coronavirus.

« C’est pourquoi en m’appropriant les mesures barrières de l’Eglise Catholique en RDC pour la reprise des  célébrations publiques, il est décidé de restreindre provisoirement  nos célébrations liturgiques publiques pendant un mois à compter du 1au 30 Septembre 2020 », explique le communiqué.

Mgr l’évêque reste rassurant, à travers ce document, que ‘’nous pouvons vaincre  la pandémie de Covid-19  aujourd’hui et renforcer notre système de santé’’ en observant les mesures barrières.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE