COVID-19 : Monseigneur l’Évêque de Butembo-Beni insiste sur le respect des bonnes pratiques pour lutter contre le coronavirus

Monseigneur l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni invite ses fidèles au respect et au maintient des bonnes pratiques pour combattre la pandémie du Covid-19.

« Vu la situation sanitaire qui caractérise le monde entier, soyons des personnes qui savent prendre position et évitons de croire aux rumeurs. Respectons également les mesures de prévention telles qu’édictées par les autorités sanitaires, Etatiques et Ecclésiastiques pour lutter contre le Covid-19 » a lancé  Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

C’était à l’occasion ce dimanche 19 avril 2020 de la célébration de la fête de la divine miséricorde lors d’une Messe célébrée à huis clos depuis la cathédrale Matter Ecclésiae de Butembo,  célébration relayée sur les ondes de la radio moto Butembo-Beni, La TV MOTO, Radio MCA et la voix de l’UCG.  

Rappelons que les messes actuelles sont célébrées à huis clos par respect aux mornes édictées par la Présidence de la République et les autorités Episcopales pour combattre la pandémie du Coronavirus.

Robert Mwendera journaliste stagiaire

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE