Covid-19/Nord-kivu : Un élu souhaite voir la mesure de la fourniture gratuite de l’eau potable de la REGIDESO s’étendre dans d’autres provinces

Le gouvernement central a décrété un Etat d’urgence depuis que le COVID-19 est décrié au pays en prenant certaines mesures préventives. C’est à titre illustratif la gratuité de la consommation du  courant électrique publique ainsi que celle de l’eau de la REGIDESO dans des entités à proie du COVID-19.

Commentant cette communication, l’honorable Mbenze Yotama pense que cette mesure concernerait toute les villes qui traversent les mêmes circonstances du COVID-19. Une occasion pour lui d’appeler le chef de la REGIDESO à donner des éclaircissements dans ce sens.

 « D’une manière générale les gents savent que nous sommes dans une gratuité de la consommation de l’eau de la REGIDESO, il reviendra plutôt au chef de la REGIDESO de nous donner encore une fois des éclaircissements d’avantage dans ce sens là. Selon mon analyse une mesure qui a été prise  à Kinshasa par le gouvernement central, devrait vraiment s’appliquer dans toutes les autres zones traversant les mêmes circonstances que celles de la ville de Kinshasa sans exception », souhaite le député provincial Mbenze Yotama.

Il souhaite par ailleurs que l’Etat subventionne ces services publics car jouissant d’une certaine autonomie tant fonctionnelle que organique. Pour rappel, dans un communiqué signé vendredi 03 avril 2020 par son directeur provincial David Angoyo, la REGIDESO avait rappelé que la mesure relative à la fourniture gratuite de l’eau potable concerne dans un premier temps, la ville de Kinshasa seulement.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE