Covid-Confinement : « On ne peut continuer à s’amuser avec les congolais confinés en dilapidant les fonds de la riposte. » (Hon Kasekwa)

Le député Jean-Baptiste Kasekwa plaide pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre la covid-19. Cet élu de Goma fait savoir qu’il est anormal que l’argent décaissé dans le cadre de la contingence contre le coronavirus  n’a jamais atteint la destination. Jean-Baptiste Kasekwa.

« On ne peut continuer à jouer avec les congolais, les confiner, les priver de leurs libertés de faire leurs activités. L’économie, le petit commerce est bloqué pendant ce temps-là les fonds débloqués pour soutenir la riposte, pour payer le salaire des agents, des infirmiers, des policiers engagées dans la riposte n’arrive pas à destination. »

Les élus nationaux invitent le premier ministre à arrêter des mesures d’accompagnement de la  levée de l’État d’urgence sanitaire. Jean-Baptiste Baptiste Kasekwa reste convaincu qu’il est possible de vivre avec le coronavirus en respectant les mesures barrières.

Georges Kisando

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE