×

Crise FCC-CACH : Tembos Yotama invite ses collègues députés au sursaut patriotique et à se ranger du coté du peuple

Crise FCC-CACH : Tembos Yotama invite ses collègues députés au sursaut patriotique et à se ranger du coté du peuple

Des réactions ne cessent de s’enregistrer après l’adresse  du chef de l’État congolais  à la nation.  Le député National Tembos Yotama salue le courage du Président Felix Tshisekedi à mettre fin au mariage FCC-CACH et l’encourage dans sa démarche de reconfiguration de  la majorité parlementaire.

« Nous sommes entrain d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre cher et beau pays  la RDC, et tout changement a un prix à payer. Cette histoire ne sera pas écrite en Belgique, en France, aux USA, mais en RDC par les Congolais »  lance  l’élu de Butembo au Nord-Kivu.

Cet élu  du peuple estime qu’en annonçant la fin de la coalition FCC-CACH, Félix Antoine Tshisekedi a, tant soit peu, répondu à l’un des vœux de la population congolaise.

Il appelle ainsi ses collègues députés nationaux notamment ceux qui hésitent ou craignent pour leur mandat à un  sursaut patriotique.

« Ils doivent    rejoindre le plutôt possible le train du changement en se rangeant derrière le Chef de l’Etat afin que le projet de société, objet de contrat social avec le peuple aboutisse. L’un des points essentiels de ce projet de gouvernance n’est autre que la détermination d’obtenir de la communauté internationale la création d’un Tribunal Pénal International sur la RDC afin de rendre justice aux milliers de congolais victimes des  massacres et autres tueries de masse », exhorte Tembos Yotama.

Pour rappel,  Tembos Yotama, avait  prévenu  en juillet 2019, lors de son tout premier meeting populaire tenu dans sa circonscription électorale de Butembo, que la coalition FCC-CACH constituait un danger  pour le peuple. Il a même plaidé à cette époque pour la rupture de mariage.   

Tembos Yotama appelle le peuple congolais à encourager le chef de l’État dans toutes ses démarches de reconfiguration de la majorité parlementaire.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué