Décès du Cardinal Laurent Monsengwo : l’Eglise vient de perdre un Pasteur infatigable, un artisan de la justice et de la paix (Mgr Sikuli Melchisédech)

Après avoir appris le décès du cardinal émérite de la RDC, Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya, Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni éploré par cette triste nouvelle a écrit un message de condoléance. 

Dans un message de condoléance rendu public ce lundi 12 juillet 2021, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a noté que le Cardinal   Emérite de Kinshasa,  Laurent Monsengwo Pasinya, restera figure de proue de l’Eglise-Famille de Dieu de la  RDC, de  l’Afrique et du monde. Il restera également un témoin de l’histoire, souligne le message lu par l’abbé Ignace Matsungu, chancelier de Mgr l’Evêque.

«  En communion ecclésiale avec l’Eglise particulière de la RDC, en particulier, qui vient de perdre, en la personne du Cardinal Laurent Monsengwo,  un Pasteur infatigable et  un artisan de la justice  et de la paix, et avec l’Archidiocèse de Kinshasa, j’invite toutes les paroisses et toutes les communautés  sacerdotales et religieuses ainsi que les sanctuaires du diocèse de Butembo-Beni  à célébrer à partir de ce lundi 12 juillet  jusqu’au mercredi 21 juillet 2021, la Sainte Eucharistie et l’Office divin pour le repos de l’âme du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya », exhorte Mgr Sikuli Paluku Melchisédech   .

Il sied de rappeler que le cardinal honoraire Laurent Monsengwo Pasinya est décédé à l’âge de 81 ans, en France, quelques jours seulement après son évacuation pour les soins médicaux.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE