Diocèse de Butembo-Beni/Jeudi saint : la messe de la cène du Seigneur sera célébrée par l’Évêque à partir de 17h (Évêque)

Selon un communique de l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni rendu publique le 3 avril 2020, il précise que «  les prêtes concélébreront la messe de la cène du Seigneur sans le peuple ».

« Dans cette messe, sera omit le lavement des pieds déjà facultatif. A la fin de la messe, les prêtres prendront un petit moment d’adoration silencieuse au très saint sacrement avant de le conserver dans le tabernacle. Les prêtres qui ne peuvent célébrer la messe prieront les vêpres », indique le communiqué.

Compte tenu des recrutions établies par la présidence de la république et l’autorité ecclésiastique (CENCO) par rapport à la pandémie du coronavirus, l’Évêque précise « qu’il ne sera pas possible aux catholiques de se rendre aux offices de la semaine sainte ».

D’où, ils les appellent à vivre la célébration des mystères liturgiques à travers des moyens de communication dont la Radio Moto, TV MOTO, La Voix de l’UCG et la KTO.

Robert Mwendera

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE