Diocèse de Butembo-Beni : Ordination de 16 prêtres et 3 diacres ce mercredi 16 février 2022

La cérémonie s’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique à  la paroisse « cœur immaculé » de Marie de Kitatumba.

Aux cours de cette messe, le célébrant du jour,  Monseigneur  l’Evêque  Sikuli Paluku Melchisédech a axé l’enseignement sur l’appel au service de l’église, « un don de Dieu ». Comme les disciples de Jésus, vous avez étés choisis par Dieu avant votre naissance pour témoigner de l’amour de Dieu envers votre prochain. Aller enseigner et unissez les chrétiens du monde pour qu’ils deviennent une seule famille a-t-il ordonné au consacrés.

« Je me tourne vers vous mes chers enfants, vous qui allez recevoir aujourd’hui votre  ordination presbytérale.  Vous allez recevoir le saint sacerdoce  pour éduquer les hommes, pour enseigner au nom de Jésus-Christ qui est votre maitre suprême. Efforcez-vous d’unir  les chrétiens, qu’ils deviennent une seule famille, les amener à Dieu par Jésus qui est un bon berger. »

Les anciens Diacres  et frères ont répondu positivement à cet appel.

« -Vous promettrez devant Dieu et l’église que vous allez vivre la sainteté et la pureté du cœur pour le royaume de Dieu, servir Dieu et les hommes, et vous aller  montrer que vous êtes attachés au Christ notre père ?

-Oui, nous acceptons » voilà un extrait de leur promesse.

Notons que plus de 100 prêtres sont venus accompagner les nouveaux  dans l’amour et la paix.

Julienne Muhima

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE