Diocèse de Wamba : jubilé d’argent de Mgr Janvier Kataka, le diocèse de Butembo-Beni s’y prépare

Le diocèse de de Butembo Beni compte participer activement aux évènements préparatifs du Jubilé d’Argent de l’Ordination Episcopale Mgr Janvier Kataka, évêque de Wamba.  L’annonce est publiée dans un communiqué de Monseigneur Sikuli  Paluku Melchisedech évêque de Butembo-Beni datant de mardi 15 mars 2022.

Dieu le voulant, cette grande célébration aura lieu le 24 juillet 2022. Plusieurs projets sont menés pour cette fin. A savoir, la transformation et érection comme sanctuaire la chapelle où la bienheureuse ANOALITE NENGAPETA Marie Clémentine a été baptisée pour en faire un lieu de prière et de pèlerinage pour les chrétiens de Wamba, de la RDC et du monde entier. Bien plus,   l’érection d’un autel pour les célébrations solennelles du diocèse dans les enceintes de la Cathédrale.

C’est pourquoi, tout en tenant compte de la crise socio-économique  et sanitaire du moment, le diocèse de Butembo Beni va organiser des collectes des fonds, en nature et en espèce, selon le communiqué pastoral.

Ces fonds contribueront à réaliser des travaux devant être achevés avant le 24 juillet 2022, jour prévu pour la célébration dudit Jubilé souligne le communiqué adressé à tous les fidèles catholiques.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE