×

DPS-Butembo : plus de 818 000 enfants de 6 à 59 mois attendus à la campagne de vaccination contre la rougeole

DPS-Butembo : plus de 818 000 enfants de 6 à 59 mois attendus à la campagne de vaccination contre la rougeole

Démarrage ce jeudi 18 mai 2023 de la campagne de vaccination contre la rougeole dans les 17 zones de santé de la division provinciale de la santé, DPS/Butembo. Plus de  818 mille enfants sont attendus à cette campagne dans cette entité sanitaire allant de Kanyabayonga en territoire de Lubero à Eringeti dans celui de Beni.

Ces chiffres ont été communiqués lors de la cérémonie du lancement officiel de cette campagne de vaccination au centre de  santé Matanda par le Dr Bernardin Siviholya  Médecin chef d’antenne du Programme Elargie de  Vaccination (PEV) à Butembo. Les enfants concernés sont ceux dont l’âge varie entre 6 à 59 mois, précise le médecin avant de noter que la stratégie adoptée est celle qui consiste pour chaque parent d’amener son enfant dans le centre de santé le plus proche.

« Nous allons vacciner en stratégie fixe avancée c’est-à-dire nous allons vacciner au niveau des centres de santé comme d’habitude et aussi les équipes vont avancer dans les différents sites soit dans les postes de santé aussi dans les milieux de forte concentration des populations où on peut facilement retrouver les enfants », explique-t-il.

Le maire de Butembo qui a présidé cette activité appelle les parents à orienter les enfants dans les structures de santé les plus proches pour leur prévenir contre cette maladie.

« Nous encourageons tous les parents à travers la ville de Butembo de pouvoir accepter que leurs enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois soient vaccinés. Nous appelons aussi les directeurs des écoles  maternelles et primaires  d’accepter que les enfants qui étudient dans leurs milieux scolaires soient vaccinés. Le vaccin c’est pour nous prévenir de toutes les maladies.

Soulignons que cette campagne de vaccination va aller du 18 au  22 mai 2023.

Julienne Muhima Imani

Share this content:

Vous avez peut-être manqué