Ebola-Grève : Dr Salita, Min Santé Pro, est à Goma pour discuter du bareme salarial avec le Gouverneur (Guy Makelele, DPS Butembo)

Greve des agents de la riposte contre Ebola à Butembo. Le ministre provincial de la santé, docteur Salita est retourné à Goma afin de discuter de la question avec le gouverneur de province.

En effet, les agents pris en charge par le ministère de la santé au sein de la riposte contre Ebola sont en grève depuis le week-end dernier. Ils dénoncent un barème salarial insignifiant.

Le pharmacien Guy Makelele, chef d’antenne de la Division Provinciale de la Santé, appelle les grévistes à mettre un peu d’eau dans leur vin en attendant que la solution soit trouvée.Appel lancé au cours du point de presse de ce lundi 15 mars à la mairie.

« Le Ministre provincial est de retour à Goma pour discuter avec le gouverneur et rapport sera fait à Kinshasa. Néanmoins, ce n’est pas bon de laisser nos frères au CTE. J’ai appelé les agents à travailler en attendant qu’une solution soit trouvée », explique le Pharmacien Guy Makelele

La ville de Butembo est à 13 jours sans nouveau cas d’Ebola. Car la zone de santé de Butembo n’a pas enregistré de cas depuis 13 jours, la zone de santé de Katwa, elle, c’est depuis 24 jours tandis que celle de  Biena est à 20, et  Musienene 29 jours sans cas. Le cumul est de 11 cas confirmés et un probable dont 5 hommes et 7 femmes. 6 décès dont un probable, 4 guéris dont trois déchargés.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE