Education : les écoles se serviront des frais de fonctionnement pour payer les masques et les thermo flash

Les cours vont reprendre lundi 03 août prochain à l’école primaire et au secondaire, mais uniquement pour les finalistes. La mise au point est du Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique du Nord Kivu 2 au cours d’un point de presse qu’il a organisé à l’intention des journalistes lundi 27 juillet 2020. Adaku Dawa Yosse demande aux enseignants et aux parents de s’y préparer.

Le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique confirme la réouverture des écoles pour le lundi 03 aout 2020, mais seuls les finalistes sont concernés.

Les élèves des classes montantes devront attendre leur sort mais il est hors de question qu’il s’agisse d’une année blanche précise Adaku Dawa qui cite le ministre de l’EPST. Les discussions sont en cours au ministère indique-t-il.

Par ailleurs, les responsables d’écoles sont appelés à prendre des dispositions des mesures barrières chacun dans son école. ‘‘Ils se serviront des frais de fonctionnement que gouvernement envoie indique aux écoles instruit le proved. Il en est de même pour les écoles privées. Leurs comités de gestion devraient prendre des mesures en vue de doter les élèves des caches nez, les thermo flash et les laves mains si des partenaires ne dotent pas les écoles’’ a dit le Proved. Il encourage aussi les parents à payer ces kits de protection pour leurs enfants.

Le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique instruit également les chefs d’établissement à scinder lesclasses pléthoriques en vue de faire respecter la norme un banc, un élève.

Emmanuel  Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE